Adresser une réclamation à Zurich France
La qualité de service est au cœur de nos engagements.
En cas d’insatisfaction, nous vous invitons à formaliser votre mécontentement en nous adressant une réclamation par mail à reclamation@zurich.com. Un accusé de réception de votre réclamation vous sera alors automatiquement remis.
Attention ! Ce formulaire est uniquement destiné aux réclamations concernant Zurich France (succursale française de la société Zurich Insurance Europe AG – RCS Paris n°484 373 295). Une « réclamation » est une expression formelle de mécontentement concernant les services ou produits d'une entreprise. Une simple demande d’information ou de réalisation d’un acte / d’une prestation (par ex. demande d’émission d’une attestation d’assurance, déclaration d’un sinistre, demande d’information sur l’état d’un dossier sinistre en cours, etc.) n’est pas une « réclamation ».
Si votre réclamation relève de la Recommandation ACPR n°2024-R-02 du 2 juillet 2024, nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais, et au plus tard dans un délai de deux (2) mois à compter de la date d’envoi de votre première réclamation écrite. Nous vous rappelons à cet égard que si vous êtes un consommateur personne physique et que votre réclamation porte sur l’application ou l’interprétation d’un contrat d’assurance, vous disposez du droit de saisir la Médiation de l’Assurance, à l’issue de ce délai de deux (2) mois, aux coordonnées suivantes :
- Par voie postale : La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09
- Par internet : www.mediation-assurance.org
Le cas échéant, vous pouvez également nous adresser votre réclamation par courrier aux coordonnées ci-dessous. Nous accuserons réception de votre réclamation dans un délai maximum de dix (10) jours ouvrables à compter de la date d’envoi de votre courrier.
Zurich Insurance Europe AG
Succursale pour la France
Service Réclamations
112, avenue de Wagram
75808 Paris Cedex 17