Communiqué de Presse

Nomination chez Zurich France

Paris, 4 septembre 2017

Denis Stasinski rejoint l’équipe de direction de Zurich France en tant que Directeur de la Souscription

Zurich France annonce l’arrivée de Denis Stasinski en tant que Directeur de la Souscription Dommages, Construction & Risques Techniques. Il reportera à Florence Tondu-Mélique, Présidente-Directrice Générale de Zurich France, ainsi qu’à Alan Heijmans, Directeur de la Souscription France, Pays-Bas et Belgique. Il siègera au comité de direction.

Cette arrivée démontre la volonté de Zurich France de renforcer et accélérer le développement des branches Dommages, Construction & Risques Techniques.

Ces vingt-cinq dernières années, Denis Stasinski a acquis une connaissance approfondie de la souscription Dommages, Construction & Risques Techniques. Il a commencé sa carrière chez AXA Corporate Solutions comme ingénieur prévention, souscripteur Dommages senior puis souscripteur Responsabilité Civile senior avant d’être promu responsable des sinistres. Depuis 2009, il était chez RSA où il avait la responsabilité de l'ensemble des lignes de souscription "1st party".

Denis Stasinski, âgé de 50 ans, est ingénieur de formation, diplômé d'un DEA en Sciences des Matériaux de l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie et de Physique de Bordeaux, ainsi que d'un mastère spécialisé en Risk Management de l'Institut de Management des Risques.

Florence Tondu-Mélique a commenté : « Je suis ravie que Denis, dont l’expérience et le sens des affaires sont reconnus sur le marché, rejoigne l’équipe de direction de Zurich France. Il aura le rôle clé d’offrir une approche ‘solutions’ pour nos clients reposant sur une forte technicité et une compréhension fine des métiers, et un service global incluant nos différentes expertises, notamment en ingénierie prévention. Ce recrutement s’inscrit dans nos priorités stratégiques dont l’un des axes est d’investir et de se redéployer en souscription et en gestion des sinistres. L’arrivée de Denis illustre notre volonté chez Zurich d’attirer, de développer, et de retenir les meilleurs talents. »