Zurich France

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies par Zurich Insurance plc, succursale pour la France, destinés à améliorer la performance de ce site, à en adapter les fonctionnalités. Pour plus d’informations, lisez notre politique Cookies.


    • Protect the environment. Think before you print.

Zurich affirme son soutien à la lutte contre la cybercriminalité en signant l’Appel de Paris

Paris, 12 novembre 2018

Zurich France annonce que le Groupe Zurich est devenu signataire du «Paris Call for Trust and Security in Cyberspace» et démontre ainsi sa volonté de contribuer à un monde numérique plus sûr au travers d’une meilleure collaboration entre acteurs privés, gouvernements et, société civile.

Une initiative internationale

Cette charte www.fdip.fr/Appel, née d’une initiative multipartite, vise à instaurer une dynamique collective inclusive pour une lutte plus efficace contre les menaces cyber, à l’heure où la sécurité sur Internet représente un enjeu majeur pour tous les acteurs de l’économie et de la société. Ainsi, cette initiative appelle à plus de confiance, de sécurité et de stabilité dans le cyberespace à travers un effort coordonné et global.

En devenant un des tous premiers signataires de cette charte, Zurich affirme sa conviction que la confiance dans le monde numérique requière une collaboration entre secteurs public et privé au regard de la nature et de l'évolution des risques cyber. En effet, à mesure qu'Internet évolue, les cyber-attaques deviennent toujours plus fréquentes et sophistiquées.

Le monde des entreprises perçoit les attaques cyber comme une menace grandissante, prioritaire et globale

Ainsi, selon une nouvelle étude publiée aujourd’hui par le World Economic Forum, en partenariat avec Zurich, les attaques cyber sont passées de la 8e à la 5e place des risques mondiaux pour les entreprises. Les cyber-attaques sont ainsi perçues comme le principal facteur de risque commercial pour les entreprises dans 19 pays dans le monde, représentant collectivement 50% du PIB mondial.

« A l’image de nos sociétés, les économies sont de plus en plus mondialisées et par conséquent les risques de plus en plus globaux et systémiques. Pour cette raison, Zurich défend l’idée que l'intégrité et la fiabilité du cyberespace doivent être protégées à travers une approche collaborative multipartite » souligne Florence Tondu-Mélique, PDG de Zurich France.

Zurich contribue activement à la lutte contre les menaces cyber

Zurich participe à l'atténuation des cyber-risques de manière holistique, proactive et préventive à l’attention de ses clients et de la société dans son ensemble. En raison de la grande vulnérabilité de chaque acteur face au risque cyber, Zurich souhaite participer à la construction d’un monde numérique plus sûr en mettant à disposition ses ressources pour aider à résoudre les plus grands défis de demain et être l'agent du changement par des solutions collaboratives.

Pour Zurich, cet engagement multipartite sur le cyberespace repose sur trois éléments fondamentaux :

-Une plus grande collaboration public-privé ;

-Le leadership dans la recherche sur les sujets émergents ;

-La sensibilisation des publics.

 

Le « Paris Call for Trust and Security in Cyberspace » a été formalisé lors d’une allocution du Président Emmanuel Macron dans le cadre de l’ Internet Governance Forum, évènement organisé par le Forum de la Paix se déroulant à Paris du 11 au 13 novembre 2018.

 

À propos de Zurich Insurance Group

Zurich Insurance Group (Zurich) fait partie des principaux assureurs et fournit des services à ses clients sur les marchés mondiaux et locaux. Avec environ 53 000 collaborateurs, le groupe fournit une gamme étendue de produits et de services d’assurance dommages et d’assurance vie. La clientèle de Zurich compte des particuliers, des PME, et des grandes entreprises, et ce dans plus de 210 pays et territoires. Fondé en 1872, le groupe a son siège social à Zurich, en Suisse. La société holding Zurich Insurance Group SA (ZURN) est cotée à la SIX Swiss Exchange et dispose d’un programme « American Depositary Receipt » de niveau 1 (ZURVY), disponible au marché « over-the-counter » sur l’OTCQX. Vous trouverez des informations complémentaires à propos de Zurich sur www.zurich.com.

Zurich est présent en France depuis 1877. Zurich en France offre des solutions d'assurance pour les grandes et moyennes entreprises et fait partie des 5 plus grands assureurs commerciaux.

Contact presse VAE SOLIS

Nathan JUILLERAT– Tél : 01 53 29 80 02  - nathan.juillerat@vae-solis.com

 

Contact presse ZURICH INSURANCE plc

Manuela LE MAIGNAN – Tél : 01 43 18 73 32  - manuela.le.maignan@zurich.com