Communiqué de presse, Paris, 23 juin 2022

Bénédicte Constans est nommée Directrice de la Communication et des Affaires Publiques et rejoint l’équipe de direction de Zurich France

Bénédicte Constans rejoint Zurich France après plus de 15 ans d’expérience en communication d’entreprise, digitale et relations média. Elle aura pour mission de valoriser le développement de Zurich Insurance dans ses activités en France, qui s'affirme comme un marché stratégique pour le Groupe, marqué par une croissance forte et une dynamique solide depuis 5 ans.

Dans un contexte tendu et plus que jamais incertain, les assureurs sont au plus près des entreprises et des citoyens. Ils sont en première ligne pour les accompagner face aux défis de l’urgence climatique et dans l’appréhension des grands risques à l’œuvre, qu’ils soient géopolitiques, économiques, sociaux ou technologiques.

Il s’agira, en matière de communication et d’affaires publiques, de continuer à mettre en lumière la place spécifique et le rôle clé de Zurich dans l’écosystème français et européen, de consolider les partenariats en matière de prospective stratégique et de responsabilité d’entreprise, et de poursuivre la dynamique interne impulsée au bénéfice de la marque employeur, de la rétention et l’attractivité des talents.

Bénédicte Constans siègera au Comité de direction de Zurich France et rapportera à Florence Tondu-Mélique, Présidente-directrice générale de Zurich France.

Florence Tondu-Mélique a commenté : « Je suis très heureuse de l’arrivée de Bénédicte au sein du Comité de direction. Son expertise complète et son parcours professionnel, tant au sein de la sphère privée que d’instances publiques de haut niveau en France et à l’international, seront extrêmement précieux pour porter l’ambition et les engagements de Zurich en France ».

Ancienne journaliste, Bénédicte Constans a effectué son parcours professionnel dans la communication, comme conseil de cabinets ministériels et de grandes entreprises. Avant de rejoindre Zurich France, elle était conseillère auprès du Ministre délégué auprès du Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l'Attractivité, en charge du pôle communication et promotion à l’étranger de la marque France. Bénédicte Constans est diplômée de Sciences-Po Paris et de la Universidad Complutense à Madrid.

À propos de Zurich France

Le Groupe d’Assurance Zurich est présent en France depuis 1877 et propose des solutions d'assurance et de prévention des risques sur-mesure, en France et à l'international, à destination des entreprises et des particuliers. Pour plus d’informations sur Zurich France, visitez notre site web : www.zurich.fr

ZURICH INSURANCE plc

Nabila Fezzazi - Tél : 01 43 18 73 35 - nabila.fezzazi@zurich.com