zurich france

A propos de Zurich

Zurich en France

112 wagram
Avec plus de 220 collaborateurs entièrement dédiés aux risques d’entreprises, nous savons que chaque entreprise
a des besoins spécifiques, qu’il s’agisse d’une multinationale ou d'une ETI, d’une entreprise industrielle ou de services, d'un groupe familial ou d'une société cotée.

Dans un souci permanent d’être toujours plus proche de ses clients tout au long du développement de leur activité, Zurich en France met son expertise à votre service et vous propose un large éventail de solutions d’assurance.

Outre des branches telles que les Dommages, la Responsabilité Civile, les Lignes Financières, la Flotte Automobile, la Construction & Risques Techniques, Zurich est aussi capable d’apporter son expertise en Risques Politiques & Crédit et en Caution.
Acteur innovant du marché, nous proposons également des produits tels que les garanties de passif, l’assurance Supply Chain pour les risques liés à la rupture de la chaîne logistique ou encore Numerisk une solution s’assurance pour les risques liés à la protection des données et aux systèmes d’information.

En France, Zurich fait partie des 5 plus grands assureurs en Corporate Business et assure un grand nombre d’acteurs du tissu économique français et notamment un grand nombre d’entreprises du CAC 40.


Zurich Insurance Group

Avec 54 000 collaborateurs répartis dans plus de 210 pays et territoires, Zurich est l’un des principaux groupes d’assurance au monde et l’un des rares à opérer de façon véritablement globale. le Groupe Zurich propose une large gamme de solutions d'assurance vie et non-vie pour les particuliers, les professionnels, les PME et les grandes entreprises. 

En savoir plus sur Zurich Insurance Group
Notre mission : aider nos clients à comprendre les risques et à s'en protéger.
Pour en savoir plus sur la stratégie et les résultats du Groupe Zurich, suivez les liens ci-dessous :
stratégie

Solvency & Financial Condition Report (SFCR)

SFCR

The Solvency and Financial Condition report (SFCR) aims to give the general public an overview of the insurance company’s financial condition covering business performance, the adequacy of its risk profile and a description of the capital management among others.
The ZIP France branch is part of the ZIP legal entity.  The SFCR for the ZIP legal entity is available  

Pour toute question concernant le rapport SFCR de Zurich Insurance Plc., merci d'envoyer un email à ZIP.SFCR@zurich.com


Zurich Insurance plc – Réduction de capital social 

Zurich Insurance plc (la « Société ») propose d’augmenter ses réserves distribuables, ce qui offrira à l’avenir une meilleure flexibilité en matière de versements de dividendes à ses actionnaires. 

Cette augmentation sera réalisée en annulant l’intégralité du compte de primes d’émission de la Société par le biais de la procédure de réduction de capital prévue par la loi irlandaise sur les sociétés de 2014, procédure ressortant de la Haute Cour d’Irlande et qui requiert l’approbation des actionnaires. 

La proposition de réduction de capital a été approuvée à l’unanimité par les actionnaires de la Société le 31 août 2018. 

La Société a présenté une requête auprès de la Haute Cour d’Irlande le 3 septembre 2018 afin d’obtenir une confirmation de la réduction de capital. La requête doit être entendue par la Haute Cour (Chambre commerciale) le 13 novembre 2018 à 11h00, siégeant à l’adresse the Four Courts, Dublin 7, Irlande.

La Société estime que la confirmation de la réduction de capital ne portera préjudice à aucun de ses clients ou créanciers. L’actif net de la Société ne sera pas réduit par la réduction de capital et la procédure ne résultera en aucun versement de dividende ou autre remboursement de capital aux actionnaires. Le nombre d’actions de la Société en circulation et leur valeur nominale resteront également inchangés.

La Société a fait appel à KPMG pour préparer un rapport indépendant sur l’incidence de la proposition de réduction de capital pour les créanciers et les assurés de la Société. KPMG a conclu que la réduction de capital n’aurait pas d’incidence défavorable sur la sécurité des créanciers et des assurés, car la solidité financière de la Société ne sera pas affectée après la réduction du capital. Un exemplaire du rapport de KPMG est disponible en cliquant ici

Un document sur les Questions fréquemment posées à propos de la procédure de réduction de capital a été préparé par la Société et est disponible en cliquant ici.
Si vous avez des demandes de renseignements à formuler sur la proposition de réduction de capital, veuillez contacter la Société par email à l’adresse suivante : ZIP.creditor@zurich.com.