Communiqué de Presse

Zurich France lance ImmoRisk, solution d’assurance unique dédiée aux professionnels de l’immobilier

Paris, 17 juin 2015

Zurich France poursuit son développement sur le secteur de l’immobilier avec ImmoRisk, solution d’assurance sur-mesure destinée à couvrir en un seul contrat les activités commerciales et financières de ses assurés.

La responsabilité des professionnels de l’immobilier peut être mise en cause pour de multiples raisons : non-respect de règles de gestion d’un fonds d’investissement immobilier, manque de diligence dans la gestion locative, mauvais suivi de travaux, défaut de conseil dans la gestion de baux commerciaux… À celles-ci s’ajoutent les risques de fraude ou encore les risques liés à l’exploitation d’un parc immobilier. Autant de paramètres qui peuvent avoir une forte incidence sur le bilan d’une société dans un secteur très concurrentiel.

Fort de ce constat, Zurich France a décidé de proposer à ses clients une solution d’assurance complète et modulaire : le contrat ImmoRisk. Ce produit couvre la Responsabilité Civile Professionnelle au titre de leurs activités financières et immobilières (et notamment les activités réglementées soumises à la loi Hoguet), la Responsabilité Civile Exploitation, la Responsabilité Civile des dirigeants mais aussi la Fraude. L'objectif de la police ImmoRisk est de proposer une solution sur-mesure, chaque assuré choisissant ses extensions à la carte, en fonction de ses activités. Au-delà des avantages financiers induits par la combinaison des plafonds de garantie, rassembler toutes les couvertures d’assurance sous un même contrat permet aux assurés d’éviter les vides ou les doublons de garanties et de simplifier la déclaration et la gestion de sinistres.

La mise en place de la police ImmoRisk a reçu un très bon accueil chez les partenaires courtiers de Zurich France, en recherche de produits innovants à proposer à leurs clients. Les courtiers ont vu dans le produit ImmoRisk une solution clé en main, permettant à leurs clients d’avoir une couverture optimale de leurs risques avec un impact financier positif sur les primes. Zurich est le premier assureur du marché à proposer un tel produit.

Relations Presse