"Zurich Innovation Championship" : Zurich recherche des start-up aux idées novatrices pour protéger la génération à venir

Zurich, 25 septembre 2019

Zurich Insurance Group (Zurich) a lancé la deuxième édition du “ Zurich Innovation Championship », un championnat international qui encourage l’innovation et qui offre aux start-up la possibilité de travailler avec l'assureur global pour développer leur activité.

Zurich Insurance Group (Zurich) a lancé la deuxième édition du “Zurich Innovation Championship », un championnat international qui encourage l’innovation et qui offre aux start-up la possibilité de travailler avec l'assureur global pour développer leur activité.

Cette année, la compétition cible des start-up bien établies, proposant des technologies commercialement viables et des modèles d'entreprise innovants qui relèvent les défis liés au climat, à la santé, à l'automatisation et à d'autres problématiques susceptibles de mettre les générations à venir sous pression. A l’image de la première édition, Zurich recherche des concepts audacieux et novateurs pouvant avoir un impact durable dans un monde en pleine mutation. En outre, la catégorie “wildcard” s’adresse à toutes nouvelles solutions en mesure d'aider Zurich à repousser les limites de la transformation et à explorer de nouvelles frontières de l'innovation.

« Le “Zurich Innovation Championship” est le partenariat idéal entre un assureur mondial ayant près de 150 ans d'expérience, et des start-up aux idées novatrices pour aider des millions de personnes », a déclaré Giovanni Giuliani, Responsable Stratégie, Innovation et Business Development du Groupe. « Cette compétition s’inscrit dans notre mission qui consiste à aider nos clients à devenir plus durables et résilients, tout en favorisant la croissance de start-up innovantes dans ce domaine ».

Le lancement de la compétition a été annoncé par M. Giuliani à l’“InsurTech Connect” de Las Vegas. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 17 décembre 2019. Chaque pays participant sélectionnera une start-up et développera avec elle un cas d'utilisation sur une période de cinq mois. Seulement huit participants resteront dans la course lors du dernier tour en août 2020. Trois lauréats auront la chance de travailler avec Zurich sur un projet pilote local dans le but de l'étendre à l'échelle mondiale.

La première édition du « Zurich Innovation Championship » en 2018-2019 a attiré plus de 450 inscriptions en provenance de 49 pays. Les gagnants et plusieurs des finalistes travaillent aujourd’hui en étroite collaboration avec Zurich sur des projets qui vont de l'amélioration du bien-être mental et physique à la réduction du gaspillage d'eau en passant par la simplification et l'accélération des processus pour les clients.

La médaille d’or a été décernée à Chisel AI, une start-up qui utilise l'intelligence artificielle pour extraire, identifier et classer des données provenant de sources numériques non structurées, telles que des documents d'assurance. Le fondateur et PDG de Chisel, Ron Glozman, a déclaré : "Zurich prend l'innovation au sérieux et cela se voit. Ils recherchent une valeur commerciale réelle pour les technologies qu'ils évaluent. Si vous êtes une start-up insurtech avec un business case solide, le « Zurich Innovation Championship » vous donne une visibilité mondiale pour présenter votre solution et obtenir un feedback inestimable d'un leader du secteur de l'assurance."

De plus amples informations sur le « Zurich Innovation Championship » sont disponibles à www.zurich.com/zic. Ce site Web sera mis à jour régulièrement.

A propos du Zurich Innovation Championship

Les candidatures pour le deuxième Championnat de l'innovation sont désormais ouvertes à l’adresse suivante : zurich.innovationchallenge.com. Les start-up qui présentent une demande avant le 24 octobre peuvent bénéficier d'un coaching pour améliorer leurs chances de se qualifier pour le prochain tour.

La première édition s'est achevée en janvier 2019 avec la sélection de quatre lauréats à l'issue d'un tour national, d'un tour régional et d'un tour mondial. Zurich teste les technologies des médaillés d'or et d'argent Chisel AI et zesty.ai, pour simplifier et accélérer les processus pour les clients, avant de lancer des projets pilotes. LifeNome, médaillée de bronze et start-up dans le domaine de la santé numérique, a lancé avec succès un projet pilote fin 2018 et développe actuellement une nouvelle application "Zcare" avec Zurich en Amérique latine. En juillet 2019, Soldier.ly, médaillé de bronze également, a lancé un projet pilote en collaboration avec Zurich Australie. Plus de 100 employés de Zurich ont testé son application de détection du stress avec une montre connectée. Zurich travaille également avec d'autres participants au championnat. Zurich Suisse, par exemple, travaille avec Shayp sur un système de surveillance de la consommation d'eau et des fuites.

À propos de Zurich Insurance Group

Avec 54 000 collaborateurs dans plus de 210 pays et territoires, Zurich Insurance Group (Zurich) fait partie des principaux assureurs et accompagne ses clients sur l’ensemble des marchés mondiaux et locaux. Le groupe fournit une gamme étendue de produits et de services d’assurance dommages et d’assurance vie. La clientèle de Zurich compte des particuliers, des PME et des grandes entreprises dont des multinationales. Fondé en 1872, le groupe a son siège social à Zurich, en Suisse. La société holding Zurich Insurance Group SA (ZURN) est cotée à la SIX Swiss Exchange et dispose d’un programme American Depositary Receipt de niveau 1 (ZURVY), disponible sur le marché hors cote de l’OTCQX. Vous trouverez des informations complémentaires à propos de Zurich sur www.zurich.com.

ZURICH INSURANCE plc

Manuela LE MAIGNAN – Tél : 01 43 18 73 32 - manuela.le.maignan@zurich.com