Communiqué de presse, Paris, 18 mai 2020

Nominations Zurich France

Zurich France annonce la nomination de Tabea Preissl en tant que Chief Operating Officer. Elle rapporte à Florence Tondu-Mélique, Présidente-Directrice Générale, et siège au comité de direction.

Tabea Preissl bénéficie de 15 ans d’expérience professionnelle. Elle a démarré sa carrière en banque d’investissement à Londres au sein de Bank of America Merrill Lynch en finance d’entreprise et marché des capitaux où elle a travaillé sur des transactions financières importantes et complexes dans les secteurs bancaires et assurantiels en Europe. En 2012, elle rejoint le département de conseil en management du Groupe Zurich avant d’être promue Directrice de cabinet du CEO EMEA & Bank Distribution, pilotant ainsi des projets stratégiques sur un large éventail de sujets (opérations, finance, organisation & gouvernance, gestion des investissements, ressources humaines) dans plusieurs régions et pays.

Tabea Preissl est diplômée d’un master en Finance de l’université de St Gallen en Suisse. Elle a également suivi le programme d’Executive Education du MIT Sloan School of Management aux Etats-Unis.

Florence Tondu-Mélique a commenté : « Dans cette crise qui accélère la transformation numérique de nos modèles, cette nomination prend tout son sens et s’inscrit dans la nouvelle étape de notre stratégie. Après avoir consolidé nos positions historiques et renforcé l’expérience au service de nos clients, nous lançons d’importantes initiatives pour l’innovation et la digitalisation de notre offre. Ces initiatives seront pilotées par Tabea qui aura également la charge de sujets de croissance organique et inorganique. Je suis très heureuse d’avoir pu attirer un talent du Groupe tel que Tabea. »

À propos de Zurich Insurance Group
Avec 55 000 collaborateurs dans plus de 215 pays et territoires, Zurich Insurance Group (Zurich) fait partie des principaux assureurs et accompagne ses clients sur l’ensemble des marchés mondiaux et locaux. Le Groupe fournit une gamme étendue de produits et de services d’assurance dommages et d’assurance vie. La clientèle de Zurich compte des particuliers, des PME et des grandes entreprises dont des multinationales. Fondé en 1872, le Groupe a son siège social à Zurich, en Suisse. La société holding Zurich Insurance Group SA (ZURN) est cotée à la SIX Swiss Exchange et dispose d’un programme American Depositary Receipt de niveau 1 (ZURVY), disponible sur le marché hors cote de l’OTCQX. Vous trouverez des informations complémentaires à propos de Zurich sur www.zurich.com.

ZURICH INSURANCE plc
Manuela LE MAIGNAN - Tél : 01 43 18 73 32 - manuela.le.maignan@zurich.com