Adresser une réclamation à Zurich France

La qualité de service est au cœur de nos engagements.

En cas d’insatisfaction, nous vous invitons à formaliser votre mécontentement en nous adressant une réclamation écrite via l’adresse email suivante : reclamation@zurich.com
Un accusé de réception de votre réclamation vous sera alors automatiquement remis.

Vous pouvez également nous adresser votre réclamation par courrier aux coordonnées ci-dessous, en nous précisant le cas échéant le numéro de votre contrat d’assurance Zurich France. Nous accuserons réception de votre réclamation dans un délai maximum de dix jours ouvrables à compter de la date d’envoi de votre courrier.

Zurich Insurance Europe AG
Succursale pour la France
Service Réclamations
112, avenue de Wagram
75808 Paris Cedex 17

Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais, et au plus tard dans un délai de deux (2) mois à compter de la date d’envoi de votre première réclamation écrite.

Nous vous rappelons que si vous êtes un consommateur personne physique et que votre réclamation porte sur l’application ou l’interprétation d’un contrat d’assurance, vous disposez du droit de saisir la Médiation de l’Assurance à l’issue de ce délai de deux (2) mois, aux coordonnées suivantes :
- Par voie postale : La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09
- Par internet : https://www.mediation-assurance.org/


Cas particulier tenant à la déclaration de sinistre ou toute demande concernant un sinistre en cours

  • Pour toute déclaration ou demande concernant un sinistre, vous pouvez retrouver l'ensemble des contacts sur notre page dédiée "Gestion des sinistres"
  • Si votre demande concerne un contrat d’assurance vie, nous vous invitons à contacter la compagnie d’assurances Generali dont les coordonnées figurent ci-dessous, Zurich France ayant cédé cette activité en 2004 : 

    - Par téléphone : + 33 (0) 1 82 04 05 56

    - Ou par courriel : ais.generali.gestion@accenture.com

  • Si vous êtes un tiers et que vous avez un sinistre avec une personne ou société assurée auprès de Zurich France, nous vous invitons à contacter directement notre Service Sinistres dont vous trouverez l'ensemble des coordonnées sur notre page dédiée.